LA KINÉSIOLOGIE HARMONIQUE

avec Jean-Pierre BOURGET

Durant mon parcours en kinésiologie générale, en plus d’être spécialisée en périnatale, j’ai aussi été formée par Jean Pierre BOURGUET en kinésiologie harmonique.

La Kinésiologie Harmonique est la recherche des freins qui sont mis en place au fur et à mesure que nous avançons sur le chemin de notre vie. Elle permet la découverte de cet équilibre auquel nous aspirons tous.

 

Elle nous donne accès au décodage de nos mémoires ancestrales, nous offre ainsi la possibilité d'accomplir ce que nous avons à accomplir, de trouver le sens de notre projet. La spécificité de la Kinésiologie Harmonique est l'utilisation de sept clés (le test musculaire, le méridien, l'émotion, le point de cristallisation, l'époque, la phrase positive, l'objectif).

 

Elles font référence à la médecine chinoise et amènent à une bonne gestion de notre potentiel énergétique. C’est une nouvelle méthode de Kinésiologie, créée par Jean Pierre, une autre façon de se comprendre par le test musculaire.

 

Elle décrypte nos masques comportementaux de dépendance, nos sabotages, nos schémas psychologiques, nos mémoires cellulaires. Des schémas clairs et instructifs illustrent les explications. C'est une lecture du corps et une écoute de ce qu'il a à nous dire. Jean Pierre  a fondé cette technique sur ses vingt années d'expériences consacrées à la relation d'aide. Vers l'harmonie mentale, émotionnelle et physique.