PRATICIENNE EN DIFFÉRENTS MASSAGES :

 

LE MASSAGE AUX VENTOUSES

 

La vacuothérapie, autre nom pour le massage aux ventouses, est une technique basée sur le principe d’activation de la circulation locale. Cette thérapie favorise une décongestion des tissus et une évacuation des toxines.


Le massage aux ventouses permet de créer une pression négative (un peu comme une succion) lors de la pose des cloches. Cette pression soulève les tissus et a des répercussions positives sur le plan musculaire. Son effet décongestionnant permet de libérer les toxines qui sont drainées par le système lymphatique.


Le massage aux ventouses s’effectue avec des cloches en silicone* de grade alimentaire (silicone utilisé pour la confection de biberons ou de plats alimentaires) ou de grade médical (silicone pouvant être implanté dans l’organisme – corps humain – en raison d’appareil ou de chirurgie).


Bienfaits


Parmi les bienfaits que procure le massage aux ventouses, nous retrouvons principalement la diminution des effets du stress sur le corps et la réduction des tensions musculaires. Le massage aux ventouses peut aider à soulager dans le cas de tensions, de douleurs musculaires, de jambes lourdes, de fatigue, etc.